Karyole Feest - 2016


 

Karyole Feest - 2015

2ème rencontre d'ATTELAGES

 

Le Duathlon

Concours du meilleur accompagnement pour une dégustation de bière

Karyole Feest - 2013

Les locomobiles - 2 authentiques chevaux vapeur datant du 19ème siècle relookées par des passionnés originaires du Limbourg (NL)


 

 

En 2013, SPECTACLE le samedi 31 août à 22h00 le spectacle son et lumière "MOULIN MAGIQUE"...

Création et animations présentées par l'association Ces'Anes de Warhem, en partenariat avec la C.C.F., la mairie d'Hondschoote, le Pays des moulins de Flandre, l'Office de Tourisme du Pays du lin et le Crédit agricole.

Entrée gratuite

cliquez sur les images pour les faire défiler...

 

Karyole Feest - 2012

INAUGURATION DE L'ECOGîTE DU C.C.A.S. D'HONDSCHOOTE

A l’occasion de la 31ème édition, Inauguration et portes ouvertes de l'éco-gîte du C.C.A.S d'Hondschoote ce week-end du 1 et 2 septembre 2012.

Pour louer l'éco-gîte renseignez-vous http://www.gites-de-france.com destination HONDSCHOOTE (Architecte Christian THOMAS).

cliquez sur les images pour les faire défiler...

Pêcheur de crevettes

Défilé des pêcheurs de crevettes et leur géant.

Démonstration d'Auto cross par l'auto-cross Killémois "Les poils de slip".
cliquez sur les images pour les faire défiler...

Concert de l'HBM Harmonie Municipale d'Hondschoote en haut de l'église St Vaast d'Hondschoote.
Feu d'artifice musical avec l'harmonie municipale d'Hondschoote 1812-2012

Karyole Feest - 2011

PARADE DE GEANTS

A l’occasion de la 30ème édition, et pour fêter les 5 ans de Mme BINTJE, un défilé parade dans les rues d’Hondschoote, le dimanche 4 après-midi réunira plus d’une trentaine de géants.

Karyole Feest - 2010

HOMMAGE

Durant de nombreuses années, M. Paul ODUL s'est occupé du concours d'animaux de boucherie... en sa mémoire un arbre fût planté devant la C.C.F en 2010.

Karyole Feest - 2009

RECONSTITUTION

Le 6, 7 et 8 septembre 1793, le sort de la jeune république française née de la révolution a basculé à Hondschoote.

Les gendarmes, emmenés par le Général Houchard ont livré un combat impitoyable contre les troupes coalisées des monarchies européennes désireuses de restaurer la monarchie en France.

Alors que Dunkerque était assiégée par le Duc d’York nos soldats héroïques se livrèrent de toutes leurs forces, jusqu’à faire douter l’ennemi. L’état major des troupes Anglo-Hanovriennes décida de quitter le territoire.

Cet épisode de l’histoire a valu à Hondschoote d’être la 1ère victoire inscrite au drapeau de la gendarmerie. C’est aussi pour cette raison que le nom de cette ville est gravé au sommet de l’arc de triomphe à Paris.

Chaque année la gendarmerie Nationale commémore l’évènement par une prise d’armes solennelle, qui le 12 et 13 septembre 2009 a fait l’objet d’une reconstitution historique rue du Looweg près du rond point de la RD947.

 

cliquez sur les images pour les faire défiler...